Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily, Envoyée très Spéciale au Japon
28 mai 2011

28 Mai 2011: Watashi ha Nihon ni ikimasu

Matsudo GuestHouse

Tokyo

Nihon

 23h01:heure japonaise

 

(Bon, il s'agit maintenant de commencer par le commencement.

Pour des raisons de chargeur d'ordinateur oublié en France et autre adaptateur défectueux malgré leur cout exorbitant, je n'ai pu tenir ce blog dès mon arrivée au Japon.

En réalité, j’ai bel et bien tenu un journal chaque jour, mais sur un des ordinateurs de la GuestHouse.
Seulement, ce P.C n’ayant pas de port SD, je me suis vue forcée d’attendre pour poster mes articles…car sans photos…ca aurait été un peu tristounet, non ?

Je vous demanderez donc de ne pas tenir compte de la date et de l'heure, du moins en ce qui concerne les premiers récits.)

 

Je me prénomme donc Lily, pour ceux qui ne me connaitrait pas encore et qui serait tombe sur ce blog par le plus grand des hasards.

J'ai 23 ans et cette année, je me rends au Japon pour étudier au sein de l'école ISI.

Par le biais de mes écrits, mais aussi a l'aide quelques vidéos, photos et illustrations de mon cru, je vais tenter de vous faire partager mon périple japonais.

Je souhaite que vous vous amusiez bien à mes cotes et que ce voyage sera aussi le votre...

 

Vendredi 27 Mai 2011

Apres vérifications, je constate avec soulagement que ma valise est fin prête.

Je passe tout de même en révision les papiers d'usage, passeport et autres documents à ne surtout pas oublier...sauf si l'on a envie de se faire refouler a l'aéroport.

Soucieuse d'être a l'heure, je pars de Grenoble avec trois bonnes heures d'avance.

A 5h00 du matin, il n'y a quasiment personne sur l'autoroute, c’est donc après seulement 1h30 que me voila arrivée a l'aéroport de Lyon, "St Exupery".

 girl1

Un regard sur le panneau d'affichage pour découvrir la porte d'embarquement de mon vol.

C'est bon, je vais pouvoir me mettre en chemin...mais...mais que vois-je?

Ca veut dire quoi ce gros "Annulé" qui clignote en rouge?

Ca signifie tout simplement que le premier avion qui aurait du m'emmener jusqu'a Londres pour y faire une escale avant de repartir pour le Japon est tout bonnement Hors-service!

Gros orage...Un éclair a percute un des réacteurs et l'a endommage.

Joie! Et pourquoi pas une tornade sur l’aéroport ?

Je retiens mes larmes et me vois déjà rentrer a la maison...seule et désespérée…

Je suis une "moisie de la vie" comme dirait Gigi...j’ai une malchance à toutes épreuves, et il n'y a qu'a moi que ce genre de chose arrive !

aeroportlyondubai

 

Enfin, non, pas seulement a moi...les autres passagers du vol aussi s'impatientent devant le guichet de la British Airways.

Une bonne demi-heure d'attente et d'angoisse après, l'on m'annonce que je vais avoir un autre vol.

Cependant, je partirais a 10h00 au lieu de 8 et ferais escale a Zurich.

J’arriverais à l’aéroport de Narita à 7h50…donc plus tôt que prévu…ce qui n’est pas forcément plus mal !

Ouf! Tout est réglé.

 

C’est donc le cœur un peu plus léger que je présente mes bagages.

Sur mon billet, il est stipulé que je ne dois posséder qu’une valise de maximum de 22 kilos (c’est bon !) , un bagage à main et un ordinateur portable si j’en possède un.

Ayant acheté ma valise « Lulu Castagnette » avec un vanity qui s’attache sur le dessus, je pense naïvement que ce dernier sera compris dans le poids du bagage.

La jeune femme qui s’occupe de cela à l’aéroport tente de convaincre ses supérieurs qu’il ne s’agit pourtant que d’une simple vanity de quelques grammes seulement mais ces derniers se montrent inflexibles. (Quelle bande de cons !!!)

Un autre bagage= 50 euros tout rond !!!

Voulant garder mon argent pour des dépenses plus importantes au Japon, je vide le contenu de mon vanity-case dans ma valise…
Heureusement que mes cosmétiques étaient bien fermés !

Je pense qu’au retour, je mettrais plusieurs couches de vêtements sur moi.

Je ressemblerais peut être à un oignon mais j’aurais de la place dans ma valise pour y mettre tout mes futurs achats !

 

Je vous passerez tout les détails relatifs a l'embarquement...

Vider son sac, retirer ses chaussures, passer les portiques, poireauter un bon moment avant de monter dans l'avion...

Passons directement au vol.

Ce voyage m'aura au moins appris quelque chose: j'aime le luxe moi!

J'ai décidé d'économiser et de ne manger que des pâtes pendant des mois pour ce faire, mais s'en est finit de la classe économique.

Pas la place d'étaler ,ne serait-ce qu'un peu, ses gambettes, le siège dont le confort se rapproche franchement de celui d'une chaise...

Alors, pour un petit ou moyen courrier, ca va encore...mais 11h00?!!!

Imaginez, je n'avais même pas assez de place pour enlever mes RockingHorses sans cogner mon voisin et lui pèter la jambe!

Même dans un train corail c'est plus confortable!

J'ai tout de même réussi a dormir quelques heures, mais seulement grâce aux médicaments que le médecin m'avait prescrit.

aeroportlyondubai

 

C'est donc les yeux encore collés et d'un pas douloureux que je foule enfin l'aéroport de Narita, 7h50 heure nippone.

Je ne suis même pas euphorique, ni heureuse, ni quoique se soit...je suis juste extenuée!

La faute au décalage horaire.

Je récupère ma valise et me rends tranquillement dans le hall d'entrée de l'aéroport.

 

Une cigarette et une bouteille de WaterLemon plus tard, je sors a la recherche d'un taxi.

En effet, a ce niveau de fatigue je n'ai plus qu'une envie: découvrir la chambre que je vais habiter au sein de la GuestHouse et y dormir.

Petit voyage d'une heure et demie, j'ai largement le temps de me dire que j'aurais du prendre le bus...mon porte-monnaie aussi.

En effet, au moment de régler la course, je manque de m'évanouir: 19.600 yens=166 euros...pour seulement 60 pauvres kilomètres et une valise...

Note: Si vous arrivez a Narita, privilégiez le bus plutôt que le taxi, à ne prendre qu'en cas de nécessité absolue!

De plus, ce cher chauffeur m'a déposé deux rues derrière ma GuestHouse.

C'est tout de même cher payé pour en plus, ne pas arriver au bon endroit!

 

Sous la pluie qui tombe à verse, je marche un petit moment avant de finalement trouver l'entrée.

16046731

 Bref, c'est trempée jusqu'au os et le nez tout rouge de froid que je pénètre enfin dans les lieux...

Je suis désormais Lily-San...la France est à présent loin derrière...et ce n'est pas plus mal.

La gérante, Yumima-San me fait faire le tour des lieux avec beaucoup de courtoisie.

Il faut, naturellement, ôter ses chaussures lorsque l'on arrive.

On les dépose dans un petit casier personnel prévu à cet effet, et l'on enfile une paire de pantoufles.

 

L'immeuble est assez récent et comporte environ 300 chambres, qui sont loin d'être toutes occupées cependant.

DSC01135

Au rez-de-chaussée, se trouve les cuisines et le réfectoire.

Plusieurs frigo, dont les locataires peuvent se servir à leur guise, à condition d'écrire leur nom ou le numéro de la chambre sur leur nourriture.

La salle commune comporte également deux télévisions, un lecteur de DVD et divers jeux pour se distraire les jours de beaux ou de mauvais temps, des ordinateurs, un réseau wifi, des canapés plus ou moins moelleux et des peluches disséminées ça et la.

 

Je découvre ensuite la salle de bains, qui, comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, est tout a fait agréable.

Une mini salle de sport avec le matériel, des sèches cheveux, des douches individuelles séparées fille/garçon mais aussi...ô surprise...un sauna!

Tout est évidemment, d'une propreté absolue, contrairement à la plupart des citées universitaires françaises...dont les installations sanitaires sont généralement douteuses...pour rester polie.

Pas de moisissure, ni de peinture qui s'effrite...tout est parfait!

 

Au dernier étage, une buanderie est également mise à la disposition des locataires, avec des machines et un sèche-linge qui fonctionne avec de la monnaie  (200 yens donc carrément moins cher que dans les laveries en France!)

 

Apres ce petit tour du propriétaire mais également après avoir rempli les documents relatifs a la location, me voila enfin chez moi!

Je suis au troisième étage, dans la chambre 351.

J'ai immédiatement vidé ma valise et me suis mise au lit...

Le voyage+La pluie+Le décalage horaire...font que je ne tenais plus du tout.

Il est par conséquent inutile vous expliquer la position dans laquelle j'ai dormi pendant 10 heures, ni les rêves que j'ai fait...

g04

 

Pour clore cette première journée, je vous présente une petite visite virtuelle de mon nouveau chez-moi.

 Merci de m'avoir lu! Rendez-vous demain pour la suite de mes aventures!

Mata Ne!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily, Envoyée très Spéciale au Japon
  • Ce blog relatera mes aventures nippones. De mes premiers pas au sein de mon école aux situations plus ou moins cocasses qui jalonneront mon périple. Un carnet de bord que j'espère teinté d'humour, où se mêleront photos, illustrations et vidéos. (。◕‿◕。)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité